• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Télécommunication-CONATEL: des lois pour que ceux qui pratiquent la cybercriminalité soient jugés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a mis fin ce mercredi, à Pétion-Ville, à un séminaire de trois jours [15, 16 et 17 avril] dans le domaine de la cybercriminalité et interception des communications. « Il faut que nous ayons des lois pour que ceux-là qui pratiquent la cybercriminalité soient jugés », a déclaré au cours de ce séminaire la consultante en matière juridique du CONATEL, Mme Giovanna Ménard.

 

Mme Giovanna Ménard, a indiqué que ce séminaire organisé par le CONATEL s’inscrit dans un cadre global d’un projet lancé officiellement par l’UIT. Elle a fait comprendre que cet atelier de formation vise à l’harmonisation des télécommunications des pays de la Caraïbe. Elle a fait savoir qu’il y aura des textes réglementaires qui seront ajoutés sur les propositions qui ont été déjà faites.

L’expert international de l’Union internationale des télécommunications (UIT), M. Hervé Jacquemin, a déclaré que ces trois journées ont été bien organisées.

M. Jacquemin a fait savoir que l’objectif du séminaire est de contribuer à moderniser le cadre normatif haïtien, de faire des propositions des lignes directrices politiques, dans le domaine des transactions électroniques et des preuves électroniques. Il a indiqué que cela permettra de conclure de manière sécurisée, des contrats par échange, dans le domaine de la cybercriminalité et d’interception des télécommunications.

« Nous sommes ici en vue d’apporter une expertise sur ce qui s’est fait, par ailleurs, dans d’autres pays, pour apporter ensemble des propositions aux experts locaux du secteur », a-t-il précisé, soulignant que le séminaire va permettre de discuter avec les acteurs, de faire état de leurs besoins et de leur nécessité, dans le domaine de la cybercriminalité et de l’interception des télécommunications.

 

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 256 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter