• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Relocalisation : 60 000 habitants des camps du Pétion Ville Club et de Cité Maxo relocalisés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

 

L’équipe de relocalisation de l’organisme humanitaire, J/P Haitian Relief Organization a relocalisé un premier groupe de 60 mille habitants des camps du Pétion Ville Club et de Cité Maxo vers des logements sûrs et durables dans les communautés avoisinantes avec l'appui du gouvernement haïtien, a appris Haïti Press Network via un communiqué.

 

Cet appui du Gouvernement haïtien a permis à la J/P HRO, instance pilotée par l’acteur américain [Sean Penn] de fournir un support financier aux résidants du camp et de soutenir les familles à trouver un logement sûr, les permettant de réintégrer leurs quartiers. Aujourd'hui, seules 13.770 personnes équivalent à 4.173 familles demeurent encore dans ces camps.

J/P HRO fournit des services de protection pour les résidents vulnérables vivant encore dans le camp à travers un programme élaboré en coordination avec la communauté. De plus, soutient par des agents de la MINUSTAH, la Police Nationale d'Haïti (PNH) a établi un sous-commissariat dans le camp du Pétion Ville Club et travaille à prévenir la criminalité et certains risques, selon ce communiqué.

L’équipe d’ingénierie et de construction de J/P HRO conjointement avec le Ministère des Travaux Publics, des Transports et Communications (MTPTC) travaillent pour remettre en état et moderniser des logements pour 97 familles, construire 29 maisons, restaurer trois écoles, et mettre en place dans tout le quartier un système de purification de l'eau dans des kiosques utilisant l'énergie solaire. D’ici le mois de novembre 2013, cette équipe devra avoir rénové des maisons pour offrir des complexes qui logeront 280 familles supplémentaires.

Par ailleurs, grâce aux activités de développement communautaire et des programmes d'ingénierie et de construction, J/P HRO soutient les habitants de Delmas 32 et de Delmas 40b dans la transformation de leurs quartiers. Les responsables du Programme de développement communautaire collaborent avec le Ministère de l'Éducation afin de renforcer les écoles locales et de permettre à la communauté d’accéder à l’éducation.

« J/P HRO est l’une des rares organisations humanitaires en Haïti qui continue à gérer les camps en fournissant une variété de services essentiels », a déclaré Gary Philoctète, Directeur adjoint de J/P HRO dans un communiqué.

« Plus de trois ans après le tremblement de terre, nos équipes continuent à protéger les résidants des camps et à y offrir de meilleures conditions de vie, l'accès aux soins de santé dans deux cliniques communautaires, des soins d'urgence 24 heures, et une éducation de qualité à 430 enfants », a-t-il ajouté.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 389 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter