• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: La 2e édition du Concours de Plans d’Affaires est lancée, des primes jusqu’à 200 000 dollars

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La deuxième édition du Concours de Plans d’Affaires au profit des petites et moyennes entreprises (PME) a  été  lancée le 20 février dernier. Des subventions allant de 50 000 dollars à 200 000 dollars seront alloués aux gagnants, a appris Haïti Press Network.


Ce Concours de Plans d’affaires qui entre dans le cadre du Programme LEAD avec pour objectif de maximiser l’efficacité des investissements directs, a été lancé par la fondation Panaméricaine de développement, (PADF) et financé par l’USAID. Le concours de Plan d’Affaires vise à permettre aux PME en Haïti qui ont des potentiels de « favoriser la croissance économique, de créer des emplois  et de d’obtenir des subventions de contrepartie », a-t-on nous appris.

 

Les candidats qui veulent être éligibles doivent opérer dans les régions du Cap-Haitien, de Saint-Marc et de Port-au-Prince. De plus, ils doivent investir au moins un montant équivalent à la subvention.

Les entrepreneurs intéressés et qualifiés sont invités à consulter le site web www.leadinvestmentshaiti.info pour participer au concours.

Les sociétés  SOGEPA (un producteur de cacao), ECSSA, (une entreprise de recyclage), Atelier Jourdain (une industrie textile), et CASTMI (une usine de traitement d’eau), ont été entre autres les gagnants de l’année dernière.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 608 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter