• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Électricité : Du courant 24/24, les Haïtiens impatients de voir juillet

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

 

Toute la population haïtienne, notamment celle de Port-au-Prince, a les yeux rivés sur la Primature, la secrétairerie d’État chargée de l’énergie et l’Électricité d’Haïti (Ed’H). Elle attend avec impatience le mois de juillet, date prévue comme échéance pour la distribution du courant électrique 24/24, annoncé par le chef du gouvernement Laurent Lamothe le 16 janvier dernier.

 

 

Le black-out persiste dans divers quartiers de la capitale comme dans les villes de province, où les populations ne cessent de se plaindre du rationnement drastique en énergie électrique.

Très souvent, les coupures durent plus de 15 heures par jour. Les gens continuent malgré eux, à vivre cette réalité. Mais, avec l’espoir depuis plus d’un mois, de voir bientôt l’électricité dans leur foyer 24 heures sur 24.

Il y a en effet quelque quatre semaines depuis que le Premier ministre Laurent Lamothe, avait annoncé en conseil des ministres le 16 janvier dernier, que l’électricité va enfin être distribuée 24/24 au pays dans les 6 prochains mois, soit en juillet 2013.

Pour atteindre cet objectif, alors que l’Ed’H continue à débourser des millions de dollars américains pour acheter du courant dans des compagnies privées de la place, le Premier ministre Lamothe avait promis de renforcer le secteur énergétique du pays.

De son côté, le directeur adjoint de l’Électricité d’Haïti, M. Duckens Raphaël avait déclaré lors d’un entretien téléphonique avec Haiti Press Network, que la compagnie est prête à concrétiser cet ambitieux projet du gouvernement Martelly/Lamothe.

De toute façon, que l’Électricité d’Haïti soit prête à concrétiser ou pas ce projet attractif qui préoccupe plus d’un, nombreux sont ceux qui espèrent voir finir un jour, le délestage du courant électrique qui constitue depuis de nombreuses années l’une des préoccupations majeures de la population haïtienne.

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 493 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter