• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Éducation : Haïti mobilise ses partenaires autour des défis de son système éducatif

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Vanneur Pierre, a débuté le lundi 4 février 2013, une mission à Washington DC (USA), avec des partenaires du système éducatif haïtien autour des grandes orientations définies dans le Plan opérationnel 2010-2015, a-t-on appris dans une note.

 

 

Mobiliser l’ensemble des acteurs présents dont les représentants de la Banque interaméricaine de développement (BID), de l’Agence canadienne pour le développement international (ACDI), de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), de la Banque mondiale, sur la nécessité, entre autres, d’une meilleure coordination de leurs interventions respectives sous le leadership du MENFP, en vue de parvenir à des résultats plus rapides dans le cadre de la mise en œuvre du Plan opérationnel, tel est l’objectif premier de cette mission qui prendra fin le 8 février prochain.

À l’occasion de cette mission, le titulaire du MENFP doit prononcer une allocution au Woodrow Wilson center sur les enjeux de l’éducation en Haïti et dans le monde d’aujourd’hui, indique la note. Il doit rencontrer également, en plus des partenaires intéressés à appuyer le travail du MENFP, son homologue américain, le secrétaire d’État Arne Duncan et le Black Caucus du congrès américain.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 224 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter