• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Paul Farmer, le nouveau conseiller spécial en cholera pour Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon a nommé le 28 décembre dernier l’américain Paul Farmer, comme conseiller spécial en charge de la communauté médicale pour favoriser l’élimination du cholera en Haïti, a appris Haïti Press Network.

 

Le médecin américain aura pour mission de coordonner avec les différents acteurs internationaux les actions pour mener la lutte contre l’épidémie du cholera, qui a déjà fait plus de 7.500 morts depuis son apparition en octobre 2010.

Paul Farmer devra prendre part à un plan de lutte contre le choléra, lancé par le titulaire de l'organisation mondiale pour la prévention, le traitement, l'éducation et l'expansion des systèmes de santé et d'eau potable en Haïti et la République dominicaine, a rapporté le journal cubain Prensa Latina.

L'origine de l'épidémie du cholera a été attribuée aux déchets humains d'un contingent de soldats népalais des forces de l'ONU. Toutefois, l’organisation n’a jamais validé les résultats des nombreuses enquêtes qui avaient conclu à la responsabilité de l’ONU dans l'arrivée du cholera en Haïti.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 320 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter