• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-église: Construction d’une cathédrale transitoire en attendant la définitive

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les responsables de l’Archidiocèse de Port-au-Prince ont annoncé vendredi lors d’une conférence de presse la construction d'une cathédrale transitoire en attendant la construction de la Cathédrale définitive dont la conception a été présentée la semaine dernière au public.


Selon Mgr Patrick Aris, Vicaire épiscopal et Chancelier de l’Archidiocèse, la construction de la cathédrale transitoire sera érigée à l'espace de la vieille cathédrale de la rue Docteur Aubry qui a été incendilée en Janvier 1991 au cours de violences politiques. Les travaux d’exécution déjà lancés dureront 9 mois. La capacité d’accueil de ce nouveau bâtiment est de 2000 places. Le coût s’élève à environ 1 million de dollars.

« Ce bâtiment sera une église normale où l’évêque célébra la messe comme à la cathédrale pendant tout le temps que la cathédrale définitive ne sera pas encore reconstruite », a précisé Mgr Aris.

 


« Son utilisation sera transitoire pour la cathédrale mais il sera définitif pour l’utilisation d’autres activités ». ajoute-il.

Concernant la nouvelle cathédrale, dont le cout de construction est estimé entre 40 à 45 millions de dollars, le Curé Guy Chrispin a expliqué que la conception architecturale réalisée ne sera pas forcément celle qui sera retenue.

« La dernière décision est entre les mains de Mgr l'Archevêque, Guy Poulard  qui va tenir compte avec son équipe de  l’aspect liturgique, du design de la cathédrale », a-t-il fait comprendre.





Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.









 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 816 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter