• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education-Manif: « Rien qu’un terrain », exigent des étudiants de l’ENS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des dizaines d’étudiants de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) ont investi à nouveau vendredi les rues de la capitale, pour exiger un local aux autorités étatiques pour la reconstruction d’un nouveau bâtiment pouvant abriter l’ENS, a constaté sur place un reporter de Haïti Press Network.

 

 

Les étudiants sillonnent actuellement plusieurs rues de la capitale avec des pancartes en main où sont notés plusieurs revendications notamment : « on exige à ce que l’Etat haïtien donne à l’ENS un terrain pour construire son nouveau local avant le 31 décembre, nous avons marre d’étudier dans la crasse».

 

Le coordonnateur de l’union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), professeur Josué Merilien, présent également à la manifestation, a déploré les mauvaises conditions dans lesquelles l’éducation se fait en Haïti ».

 

Josué Merilien a indiqué que l’éducation ne peut se faire sans les enseignants, aussi il est impératif que la formation des nouveaux cadres de l’enseignement se fasse dans de bonnes conditions.

 

La rue St Honorée jusqu'aux abords du Rex Théâtre a été bloquée par les manifestants qui réclament de meilleures conditions d’études. Une patrouille policière est constatée non loin du groupe manifestants.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 219 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter