Après avoir lancé un appel médiatique pour mobiliser les résidants, la mairie de Pétion-ville a lancé dimanche une opération de nettoyage avec des agents de l'administration communale accompagnés de quelques citoyens de la ville, a constaté Haïti Press Network.
Cette journée ayant pour thème « Gardons Pétion-Ville propre » a regroupé des centaines de personnes, hommes et femmes, vêtus de T-shirt jaune et munis d’équipement de nettoyage.
Selon Friztnel, agent de la mairie, les travaux de nettoyage ne s’arrêteront pas ce dimanche.
« Après cette journée, chaque dimanche il y aura une équipe de la mairie qui nettoiera tous les quartiers de la ville », a-t-il fait savoir.
« Durant la semaine, des inspecteurs de la mairie resteront vigilants pour empêcher aux marchandes de salir les rues », a expliqué Friztnel.
Il a, d'autre part, indiqué que les marchés de Pétion-Ville seront aussi nettoyés pour faire de la place aux petites marchandes de la rue. L’agent a avancé qu’aucune date définitive n’a été définie pour retirer les marchands de la rue, il a déclaré que le processus se fera progressivement.
« C’est une belle initiative prise par la mairie. je ne suis pas payé pour ce travail mais par souci de voir ma ville propre je me suis engagé», a témoigné un citoyen.
Rappelons que Pétion-Ville, après le séisme du 12 janvier 2010, est devenue la ville des principales activités, vue cette concentration de gens dans la commune, elle a connu un état d’insalubrité grave.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|