• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: 10 enfants opérés à cœur ouvert par The Heart Fund

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Une dizaine d’enfants atteints de malformations cardiaques ont été opérés à cœur ouvert durant  la période du 10 au 15 Décembre par  l’organisme The heart Fund en mission au pays depuis  le 7 Décembre.

« Nous avons opéré à peu près  2 ou 3 enfants par jour », a indiqué l’acteur haïtien de renommée internationale, Jimmy Jean Louis lors d’une conférence de presse vendredi au local du Ministère des Haïtiens Vivants à l’Etranger (MHAVE), a constaté Haïti Press Network.

« Entre Samedi et dimanche, nous avons fait un travail de détection afin de sélectionner les 10 patients dont les cas étaient vraiment difficiles. S'ils n'étaient pas opérés, ils seraient morts d’ici quelques semaines », a rapporté l’acteur haïtien qui a conduit les 23 membres d'une délégation dont 13 personnes font partie du staff médical constitué de chirurgiens, cardiologues, anesthésistes, etc.

Jimmy Jean Louis a annoncé avant de laisser Haïti, «  nous allons  monter un centre de dépistage et nous allons doter ce centre d’un système performant comme ceux des Etats-Unis et d’Europe. Un patient n’aura pas besoin de se déplacer pour aller à l’étranger afin de se faire traiter, il trouvera le soin nécessaire ici en Haïti ».

Le président de The Heard Fund, Dr. David Luu a informé  pour sa part que son organisation est prête à offrir son service en formant des spécialistes dans la matière. « Notre rencontre avec le doyen de la faculté médecine est très encourageante et va permettre aussi d’avancer sur une formation universitaire bilatérale entre la France ou l’Europe et Haïti ».




Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 182 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter