• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Noël : une timide motivation pour la fête de Noël dans le pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les fêtes de fin d'année avancent, mais les activités sont timides à Port-au-Prince à moins de 2 semaines du jour- J, rares sont les magasins qui sont décorés tandis que les petites marchands se plaignent du ralentissement des activités de vente en cette période, a constaté Haïti Press Network.


Au niveau de la capitale, rares sont les business qui s’offrent une décoration pour la fête de noël. On constate aussi que peu d’édifices ont donné une nouvelle couche de peinture a leur façade.

Selon un citoyen interrogé par HPN, cette démotivation est due au manque d’argent  de la population additionné à l’insécurité qui fait rage dans le pays.

« Plusieurs festivités prévues par des particuliers ont été annulées à cause de ces facteurs », a souligné ce citoyen.

« Il n’y a pas d’espoir pour cette fête, faute d’argent !, Même ceux qui en ont pour fêter ne se sentent pas en sécurité, ils préfèrent rester a la maison », a-t-il soutenu.

Faisant une petite visite aux petites et moyennes entreprises, une faible clientèle est remarquée. Les sapins les jouets, et d’autres articles pour la fête sont là, mais les acheteurs manquent.

Une autre détaillante a indiqué que la vente est mauvaise comparativement aux années précédentes. Selon elle, c’est peut être la fin du monde qu’on a prévu pour le mois de décembre qui démotive les gens.

« Je garde toutefois espoir, espérant que la vente va augmentera dans les jours a venir », a déclaré la marchande.

Par ailleurs plusieurs activités sont prévues pour la fête de noël et aussi pour la fin de l’année. Des artistes étrangers se produiront dans le pays, des festivals et des réveillons  et d’autres ambiances sont à l’affiche.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter