• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Société : Une partie du Champ de Mars transformée en parking privé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une partie du Champ de Mars, notamment dans les parages du Rex Théâtre est réservée comme parking privé d’un super marché, a constaté sur place un reporter d’Haiti Press Network.

 

 

Contactant un responsable du super marché, il dit avoir un permis légal de l’Etat haïtien afin de pouvoir fonctionner librement. « Nous ne sommes pas illégaux », a-t-il laissé entendre.

Le Champ de mars qui, récemment, était un lieu réservé pour ceux-là qui veulent se divertir et passer un moment, est maintenant devenu un endroit délaissé, ayant du moment présent un parking privé. «  Depuis lors du déplacement des victimes du 12 janvier 2010, on n’a pas la sensation que le Champ de mars retournera comme il était jadis », selon les dires de quelques citoyens.

« Le Champ de mars ne devrait pas être utilisé comme parking car c’est une place publique », opinent certains observateurs opposants. De l’avis d’autres citoyens, ce n’est pas un bon exemple pour les touristes qui visitent le pays surtout pour les fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas.

Par ailleurs, ces citoyens opposés à cette affaire ont appelé l’Etat haïtien à se ressaisir, afin de faire du Champ de mars ce qu’il était autrefois.

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 233 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter