• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Société : Des marchands de Martissant réclament un marché

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des marchands de Martissant occupant les rues et les trottoirs ont réclamé mardi, aux autorités concernées, notamment la Mairie de Port-au-Prince, un marché décent  afin de pouvoir exposer leurs marchandises, a constaté Haiti Press Network.

Ces marchands disent avoir estimé qu’ils ne fonctionnent pas dans de bonnes conditions, et que leur vie est exposée au bord de la rue.

« Je suis prête à quitter cet espace qui ne m’est pas avantageux. Cependant, il me faudra trouver un marché », a déclaré Martine, marchande des produits de première nécessité.

Certains autres ont fait comprendre que l’État haïtien n’a rien fait de manière concrète pour mettre un marché public à leur disposition. Pourtant, ont-ils déclaré, des agents de la mairie de Port-au-Prince viennent de temps en temps pour leur poser du lapin, en vue de leur faire abandonner l’espace.

Selon ce qu’a informé M. Pierre, un boucher, des responsables de la Mairie de Port-au-Prince avaient promis de travailler d’arrachepied, dans le souci d’apporter une réponse appropriée aux revendications des marchands. Mais jusqu’à présent rien n’a été fait en ce sens, a-t-il laissé entendre.

« Depuis quelques années, nous nous sommes installés quasiment dans la rue au péril de notre vie », reconnait Jocelyne, qui expose des produits cosmétiques sur les trottoirs de Martissant 23.

Elle se dit être très indignée face à l’irresponsabilité des autorités constituées qui, apprend-elle, ont fait des promesses non tenues.

Par ailleurs, ces marchands et marchandes qui ne souhaiteraient pas passer la fête de Noël et celle de fin d’année aux abords de la rue, ont appelé les dirigeants à assumer leur responsabilité afin de satisfaire leurs revendications.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 108 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter