• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Corruption : Haïti reste parmi les pays les plus corrompus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Tout en demeurant le pays où l’indice de perception de corruption est le plus élevé de la Caraïbe, Haïti a toutefois progressé de 10 places cette année en passant  175e en 2011 à 165 e cette année, selon le dernier rapport de Transparency International sur l’indice de corruption.

 

 

Avec un score de 1.9, Haïti occupe la 165e place de l’indice de corruption en 2012 contre  un score de 1.8 pour la 175e place l’année dernière.

L'indice va de 0, ce qui signifie qu'un pays est perçu comme très corrompu, à 100, voulant dire qu'il est perçu comme très propre.

Toutefois, Haïti  a le plus haut niveau de corruption dans la région où la Barbade avec un score de 7.6 est venue en tête pays les moins corrompus.

"En regardant le Corruption Perceptions Index 2012, il est clair que la corruption est une menace majeure pour l'humanité", a écrit Transparency International  dans un communiqué.

Selon le communiqué, «la corruption détruit des vies et des communautés, et sape les pays et les institutions. Il génère la colère populaire qui menace de déstabiliser encore davantage les sociétés et exacerber les conflits violents. "

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 246 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter