• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Noël : des jouets exhibés dans les rues pour le plaisir des enfants

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

A environ 3 semaines de la fête de noël, devant certaines écoles primaires de la capitale, plusieurs marchands ont ajouté des jouets parmi leurs produits de vente, certains proposent toute une variété de jouets suscitant une activité de vente très animée, a constaté Haïti Press Network.


Avant et surtout après les journées de classe plusieurs élèves font le cercle autour des marchands de jouets pour s’en procurer un ou plusieurs, d’autres ne disposant pas d’argent demande à leur parent de leur acheter des jouets.

 

Devant cette exposition, chacun cherche soigneusement un jouet dans le lot. Ces enfants de tous âges cherchent particulièrement des jouets de leurs héros préférés dans les dessins animés, d’autres cherchent des mini-voitures ou des armes en plastique, a-t-on constaté.

Un enfant interrogé par HPN a indiqué qu’il était entrain de chercher un jouet symbolisant Spiderman (l’homme-araignée), car c’est son héros préféré.

D’un autre côté, des marchands vendent des jouets munis de sucreries pour attirer encore plus d’enfants. Les pétards, les mini-voitures, les poupées et les armes en plastique sont très demandés.

«Le commerce de jouets est très rentable avant les vacances de Noël. Les enfants demandent à leur parent de leur en acheter », selon une marchande de Pétion-Ville,



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 391 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter