• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cambriolage : cambriolage de la bibliothèque FIC, des intellectuels condamnent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans une note de protestation acheminée à la salle de rédaction de Haïti Press Network, des chercheurs professeurs et étudiants haïtiens condamnent le cambriolage de La bibliothèque haïtienne des Frères de l’Institution Chrétienne dans la nuit  du 24 au 25 novembre 2012.

 

Des cambrioleurs ont emporté entre autres au cours de cette nuit, les équipements informatiques et les disques externes contenant plusieurs mois de numérisation de documents.

Ce groupe d’intellectuels se disent stupéfier du cambriolage de la bibliothèque des Frères de l’Institution Chrétienne (FIC) situé à la rue du centre à Port-au-Prince.

Le groupe se dit révolter d’un tel acte au sein d’une institution considérée comme « l’une des plus grandes ressources documentaires du pays, où plusieurs générations des chercheurs tant haïtiens qu’étrangers y ont trouvé de rares et importantes ressources pour dynamiser la recherche scientifique».

Dans la note, les chercheurs haïtiens exigent que des enquêtes soient menées afin de trouver les coupables et de les punir et aussi de récupérer les différents matériels volés. Les intellectuels exhortent les autorités à prendre des dispositions pour protéger les patrimoines documentaires du pays.

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 205 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter