• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Visite: La princesse Mathilde en mission en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre de la campagne « Un pas de plus vers l’école » d’UNICEF Belgique, la princesse Mathilde, Présidente d’honneur de cet organisme se rendra en Haïti du 5 au 8 Décembre afin d’appréhender la situation générale d’Haïti, en particulier l’éducation, a appris Haïti Press Network.

Cette campagne du Fond des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF)-Belgique vise à réduire la distance qui sépare les enfants de l’école dans les zones rurales.

Selon UNICEF-Belgique, 67 millions d’enfants n’ont pas accès à l’enseignement primaire. Ces enfants et des millions d’autres abandonnent prématurément leurs études, et sont bien souvent victimes de la pauvreté. Mais d’autres facteurs, moins connus, augmentent aussi leur vulnérabilité.

Les régions rurales, moins densément peuplées, comptent moins d’écoles. Les enfants y sont obligés de parcourir en moyenne 6 kilomètres pour aller en classe.

L’UNICEF déploie d’importants efforts depuis de nombreuses années pour amener les enfants les plus vulnérables sur les bancs de l’école. C’est dans cette perspective qu’ont été conçues les écoles « amies des enfants ».

Au cours de son séjour au pays, l’épouse du Prince Héritier Philippe de Belgique,Princesse Mathilde profitera pour découvrir  les projets d’éducation en zones rurales que l’UNICEF développe en Haïti.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 360 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter