• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Manif : Une marche pour dire "Non à la violence faite sur les femmes"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Une centaine de personnes ont gagné les rues de la Croix des Bouquet dimanche à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La manifestation a longé les rues de la commune à partir de Santo 19  jusqu’à la Place Beauvais pour dire « non » à cette pratique en Haïti, a Constaté Haïti Press Network.


Les participants à cette marche étaient vêtus d’un t-shirt dont le verso portait le message: « zéro tolérance sur les violences faites sur les femmes » et le numéro d’urgence « *400  » pour les victimes de violences basées sur le genre.

Tout au long du parcours, la bande à pied « Bel moyen Rara » a assuré l’animation en  chantant « dénonçons la violence faite sur les femmes », a-t-on assisté.

Selon la représentante de l’association Femme soleil d’Haïti (AFASDA), Parolla C. Jean Baptiste, la marche constituée en majeure partie des hommes, c’est pour montrer que ce sont les hommes qui disent avec leur propre bouche « non à la violence faite sur les femmes ».

« Nous avons constaté une diminution considérable du taux des violences faites sur les femmes comparativement à l’année dernière et avec ces différentes campagnes de sensibilisation, la tendance diminuera encore et encore », a-t-elle fait savoir.

Pour sa part, le représentant de l’Oxfam, Vernet Richard a indiqué que la marche a été organisée par 5 organisations partenaires de l’Oxfam dans la lutte contre les violences basées sur le genre dont  Accis, Frades, Mofre, Gasch et Gaaidh.

« La marche avait pour but de dire à l’Etat de s’engager dans la lutte contre la violence et aussi dire non à la violence faite sur les femmes dans le pays », a-t-il conclu.

 


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.





 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 110 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter