• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Santé : CHAMI annonce une journée académique pour parler de maladies infectieuses

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

 

Le Collège haïtien de médecine interne (CHAMI), a annoncé ce mercredi une journée académique qui se tiendra ce samedi au local de l’Association médicale haïtienne (AMH), dans le but de parler de maladies infectieuses.

 

 

Dans une conférence pour la presse tenue au local de l’association médicale haïtienne (AMH), le président du CHAMI, Dr Roger Jean Charles, a précisé que cette journée académique se fera dans le souci de parler des maladies infectieuses les plus courantes, telles que : l’hypertension, le VIH-Sida et le diabète.

Le Dr Roger Jean Charles, spécialiste en médecine interne, néphrologie et hypertension, a informé que le CHAMI est une association de médecins spécialisés en médecine interne.

Selon ce qu’a fait savoir l’interniste, le CHAMI a pu identifier 60 spécialistes en médecine interne seulement à Port-au-Prince.

M. Jean Charles a fait comprendre que la situation médicale en Haïti est une crise enregistrée depuis bien avant le séisme qui, par la suite, allait dégénérer après la catastrophe.

« Nous allons établir une littérature médicale dans la médecine interne », a-t-il soutenu  en guise de conclusion.

Intervenant à ce sujet, le Dr Jean Enold Buteau, interniste et néphrologue, a indiqué que le rôle du CHAMI est de faire la promotion de la médecine interne dans le pays.

« Nous travaillons également de concert avec les dentistes dans le but de diagnostiquer tout patient désireux d’extraire une dent pour déceler des malaises cardiaques ou d’hypertension avant de faire l’intervention chirurgicale », a laissé entendre Dr Buteau.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 456 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter