• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Société : La diffusion de la musique « Fè Wanna mache » se poursuit

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Malgré l’interdiction de diffusion par le Commissaire du gouvernement, Lucmanne Dellile, la musique « Fè Wanna mache » continue à être diffusée un peu partout et particulièrement dans les véhicules de transport public qui représentent de véritables boites à musique. Fait constaté dans plusieurs endroits de la capitale, notamment à Carrefour et à Carrefour-Feuilles.

 

 

Cette musique qui, jusqu’à date, constitue le hit du moment, n’a pas cessé de faire le bonheur de plus d’un, particulièrement les jeunes, appelés encore « bredjenn ou ti blodè ».

De l’avis de certains observateurs, c’est une musique qui devrait, socialement parlant, susciter un sentiment de révolte chez les femmes conscientes de leurs droits.

En réaction aux préoccupations morales de diverses personnes de la société, le chef du Parquet de Port-au-Prince avait jugé inacceptable la diffusion de ces genres de musique qui, d’après lui, tendent à dévaloriser les femmes.

En conséquence, le commissaire du gouvernement avait récemment annoncé l’interdiction de diffusion de cette musique. Une décision qui, apparemment, semble n’avoir inquiété quiconque, notamment les chauffeurs des bus assurant le transport en commun.

Par ailleurs, certains citoyens hostiles à la musique « Fè Wanna mache », continuent d’appeler les autorités concernées à prendre, de manière concrète, les mesures qui s’imposent pour censurer la diffusion définitive de cette musique dans la société.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 435 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter