• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Energie: L’EDH « déplore » la situation de blackout enregistrée dans la zone métropolitaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Direction Générale de l’Électricité d’Haïti dit déplorer la situation de blackout enregistrée dans la zone métropolitaine, dans la soirée du jeudi 8 au vendredi 9 novembre 2012. L’EDH a rassuré que son équipe technique travaille ardemment à la réparation et le remplacement des câbles afin d’alimenter rapidement la population ce vendredi 9 novembre.

 

« Ces coupures sont dues à un court-circuit enregistré au niveau des câbles souterrains de la sous-station de Toussaint Brave », a informé la direction de l’EDH dans une note de presse.

L’EDH a expliqué que « la défectuosité des circuits de distribution, est en effet alarmante et constitue l'une des grandes préoccupations de l'EDH, dans le cadre de son Plan d’action 2012-2013, visant à réhabiliter, moderniser les sous-stations et augmenter leur capacité de distribution ».

L’institution promet de d’augmenter la puissance à 30 MVA la sous-station de Toussaint Brave qui avait une puissance de 20 MVA, pour résoudre les problèmes de surcharge et de défectuosité dans le réseau.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 576 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter