Le coordonateur du bureau de coordination des affaires humanitaire de l’ONU en Haïti Johan Peleman a déclaré la semaine dernière que selon les premières études visant à évaluer les dommages causés par l’ouragan Sandy sur Haïti, environ 1 million de personnes serait en situation d’insécurité alimentaire, a appris Haïti Press Network.
Johan Peleman a indiqué jeudi qu'entre 15.000 et 20.000 foyers ont été complètement détruits, endommagés et inondés à la suite de la tempête.
Dans un rapport au siège de l’organisation mondiale de l’ONU à New-York le représentant de l’Organisation internationale a expliqué que l’ouragan Sandy a frappé Haïti au moment où celle-ci était en pleine sécheresse depuis le mois d'aout.
M. Peleman a indiqué que dans le département du Sud, le secteur agricole a été fortement endommagé et que cela pourrait causer de graves problèmes dans l’alimentation les deux prochains mois.
L’impact du passage de l’ouragan Sandy sur Haïti a fait 54 morts et une vingtaine de disparus. Selon le ministre de la communication Ady Jean Gardy, les pertes enregistrées dans le secteur agricole sont évaluées à 104 millions de dollars.
< Précédent | Suivant > |
---|