• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Jeunesse : Des jeunes engagés pour changer positivement leur pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Jeune chambre internationale Haïti (JCI Haïti), une organisation de jeunes bénévoles engagés dans le processus de développement durable du pays, organise la 2e édition de sa convention nationale annuelle sur le thème : « Plaidoyer pour une jeunesse d’entrepreneurs citoyens formés et engagés » à l’Hostellerie du Roi Christophe du 1er au 04 novembre au Cap-Haïtien, a appris HPN dans un communiqué.

 

 

Cette activité, note le communiqué, mobilisera plus d’une centaine de jeunes issus des huit structures locales de la JCI Haïti à travers quatre départements du pays, notamment le Nord, l’Artibonite, l’Ouest et le Sud-est.

Seront aussi présents à cette convention nationale, des autorités gouvernementales, des représentants du secteur privé et d’autres membres de la société civile.

D’après ce qu’indique le document de communication, cet événement se veut comme une plateforme où des jeunes venant d’horizons divers et de catégories sociales différentes, de fois religieuses propres pensent ensemble un meilleur lendemain pour Haïti à travers des forums de discussion et des séances de formation.

Les trois journées de cette convention nationale annuelle de la JCI Haïti seront ponctuées, entre autres, par des interventions sur l’entreprenariat, des séances de formation sur le leadership, des visites de sites historiques, de soirée culturelle des organisations locales et la séance en assemblée générale qui permettra de faire le bilan de l’année et d’élire le bureau national 2013.

Selon le président national de la JCI Haiti, John Walter Destiné « face aux grands défis tels que : la faim, le chômage, et les risques environnementaux auxquels fait face la société haïtienne, les jeunes d'aujourd'hui doivent converger toutes leurs forces et mobiliser leurs ressources pour trouver des solutions créatives aux problèmes actuels du pays.»

L'organisation des grands événements nationaux, poursuit-il, ne cesse de démontrer que la mise en commun des aptitudes juvéniles venant de différents horizons permet de mieux faire face aux difficultés du terroir.

La JCI Haïti, représentante de la fédération des Jeunes chambres internationales a pour mission d’offrir aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entrepreneurial et la solidarité nécessaire devant conduire à des changements positifs dans leurs communautés respectives.

 

 

 

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 630 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter