« Nous avons enregistré une victoire dans le phénomène du kidnapping dans le pays », a clamé mardi le Premier ministre haïtien, M. Laurent S. Lamothe lors d’un point de presse à la primature suite à une réunion entre les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a constaté Haïti Press Network.
« Une victoire pour les forces du bien », a-t-il encore déclaré tout en déplorant cependant certains secteurs « qui essaient de polariser et diviser la société sur le dossier du kidnapping en Haïti », a condamné M. Lamothe.
« Je veux réaffirmer à tout le monde que quelle que soit la personnalité issue de n’importe quel secteur qui commet un enlèvement, elle sera punie selon la loi, applicable également pour les co-auteurs et les receleurs », a-t-il assuré.
Dans le cas de l'arrestation de l'entrepreneur Clifford Brandtm M. Lamothe a promis de déployer tous les moyens disponibles afin d’appréhender ceux qui sont en cavale, comme des policiers.
Le président du CSPN a souhaité la collaboration de tout un chacun pour mettre un terme définitif à l’insécurité, au kidnapping, aux actes de banditisme et vandalisme, etc.
Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique et à la population, M. Reginald Delva a pour sa part indiqué que « ce qui est important aujourd’hui, c’est la solidarité autour d’une cause commune (kidnapping) tout en faisant comprendre que ce travail effectué au niveau de la police a procédé a l’effrondement du "plus grand réseau de crime organisé qui n’aie jamais existé en Haïti pour ne pas dire dans la Caraïbe".
Au niveau de ce dossier, le directeur de la police nationale, M. Godson Orélus a fait état de 9 interpellations, 14 armes de guerres et de poings saisies et 3 véhicules confisquees, 3 800 dollars récupérés entre les mains de 2 complices à bord d’une voiture au niveau de Ouanaminthe qui essayaient de s’enfuir vers la république dominicaine.
Des maillots et képis portant le logo de la DEA, SWAT, DCPJ, ont été aussi retrouvés lors de fouilles effectuées par la police.
Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|