• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : L’UNNOH annonce deux journées de grève

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le coordonnateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué  Mérilien, a annoncé deux journées de grève pour jeudi et vendredi, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Lumière.

 

 

Selon Josué Mérilien, l’objectif de cette grève consiste à porter les responsables du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), à endosser leurs responsabilités vis-à-vis du système éducatif.

 

M. Mérilien a demandé aux autorités du ministère de l’Éducation nationale d’acquitter les arriérés de salaire dus aux enseignants des établissements publics et privés.

 

Le syndicaliste a également insisté sur la nomination de nombreux enseignants qui fonctionnent depuis des années comme contractuels. Question, a-t-il ajouté, d’améliorer leurs conditions de vie et de valoriser la profession.

 

Le professeur Mérilien a par ailleurs estimé que le MENFP doit activement jouer sa participation en tant que chef d’orchestre, en vue de garantir un meilleur fonctionnement du système éducatif dans le pays.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 393 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter