• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-insécurité: affaire Brandt, la PNH se félicite du coup de filet

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 28
MauvaisTrès bien 

La police nationale d'Haïti a revendiqué l'exclusivité de l'opération qui a conduit à l'arrestation mardi de Clifford Brandt qui serait impliqué dans un vaste réseau criminel, a expliqué le même jour le porte-parole de l'institution.



Frantz Lerebours, porte-parole de la police nationale, réagissait aux rumeurs faisant croire que la police avait reçu le soutien de la mission de l'ONU dont le mandat vient d'être renouvelé dans le but d'appuyer la formation de la PNH.

"Non, il s'agit d'une opération menée exclusivement par des policiers haïtiens. Certains n'ont pas dormi pendant deux jours afin de produire ce résultat", a répondu à la presse le commissaire Lerebours.

Il a en outre indiqué que les enquêteurs de la PNH avaient longuement travaillé sur le coup.

Pour sa part le secrétaire d'état à la sécurité publique Réginald Delva a révélé que les policiers avaient réussi un importante opération "en dépit des faibles moyens de l'institution".

Dans une interview sur Scoop FM, M. Delva a révélé que Clifford Brandt avait un plan pour déstabiliser la capitale dans les prochains jours et durant les fêtes de fin d'année.

L'entrepreneur qui aurait réclamé une rançon de 2.5 millions de dollars pour les enfants enlevés, aurait une liste de personnes ciblées dans son plan dont le secrétaire d'état lui-même.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 399 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter