• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- agriculture : lancement 2eme édition de la campagne « planter maintenant »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’organisation internationale Oxfam de concert avec les fédérations de planteurs de l’Artibonite, a lancé la deuxième édition de la campagne dénommé « Planter maintenant » samedi dernier dans le Bas-Artibonite, a constaté Haïti Press Network.

 


Selon le président de la fédération nationale des producteurs de riz d’Haïti (Fenapri), Pierre Richard Saintard, cette campagne vise à sensibiliser tous les secteurs concernés afin de répondre à cette crise de faim que le pays fait face.


Au cours de cette réunion, les panélistes se sont penchés sur la place du budget nationale au regard de la production nationale, l’accès au crédit pour les petits producteurs. Aussi, les planteurs ont profité pour expliquer les différentes difficultés qu’ils font face dans la production.


Ce lundi, l’organisation internationale Oxfam, en présence su secrétaire d’Etat à la production Végétale, a présenté  un document de recommandation faisant un plaidoyer pour la relance agricole qui est un aspect important dans la reconstruction du pays.


Le document fait ressortir certains problèmes que confronte le secteur et suggère quelques solutions.


Les solutions présentées dans le plaidoyer indique que le gouvernement aura à : renforcer les structures de déconcentration ; donner priorité au modèle de développement local comme le prévoit la constitution de 1987; donner beaucoup plus d’importance à la politique agricole.


Le document propose que les organisations non-gouvernementales (ONG) investirent au renforcement des organisations de la société civil afin d’influencer les acteurs touchés aux problèmes du secteur agricole ; établir un partenariat avec les investisseurs nationaux pour encourager des recherches et veiller afin que les résultats soient appliquer dans le secteur agricole.


Enfin sensibiliser les acteurs dans le secteur agricole de protéger l’environnement.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 258 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter