• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Télécommunication: « Ret Branche.com », le 1er réseau social fait ''par et pour les Haïtiens''

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

 

Le premier et l’unique réseau social haïtien « Retbranche.com » est lancé depuis le 20 juin 2012. Ce réseau social veut permettre, à la manière de Facebook, Hi5 et Google +, aux Haïtiens de se réunir et de rester connecter partout où ils se trouvent dans le monde, a constaté Haïti Press Network.

 

 

Avec plus de 10 000 membres déjà inscrit depuis sa lancée il y a plus de 3 mois, Retbranche.com dont le staff est composé de 6 jeunes, est enregistré sur une société off-shore en Chine. Ce site a pour principal objectif de vendre Haïti sur le web.

 

« On a remarqué qu’on ne rend pas assez visible Haïti sur le web, on a donc décidé de créer Retbranche.com pour remédier à ce problème », a indiqué Kendy Theleus, chef d’exploitation du site.

 

Donnant la garantie que toutes les données des gens sont bien cryptées dans le système, M. Theleus a fait savoir que le site peut être connecté avec les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkin. Il existe aussi un espace qui permet d’explorer ce qui se passe sur Haïti, surtout côté touristique.

 

« Actuellement le site est en 2 langues (Français et Anglais), on va ajouter le Créole et l’Espagnol très bientôt. Ensuite, on travaille une version mobile, une application pour les Iphone, Android et BlackBerry », a-t-il ajouté.

 

Espérant atteindre plus de 4 millions haïtiens dans le monde, le staff se donne pour but durant leur première année d’avoir entre 200 000 à 300 000 membres sur le site.

 

 

 

Fédrick Jean-Pierre

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 227 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter