• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-société : des travailleurs manifestent pour exiger de meilleures conditions de travail

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Plusieurs organisations enseignantes et autres organisations sociales ont marché vendredi dans les rues de la capitale haïtienne à l’ occasion de la journée internationale du travail décent et des enseignants pour exiger de meilleures conditions de travail pour les enseignants et travailleurs haïtiens en général, a constaté Haïti Press Network.



Plusieurs centaines d'enseignants et de membres d'organisations syndicales étaient dans les rues de la capitale pour appeler les autorités du pays à se pencher sur le sort des travailleurs haïtiens.

La marche a  démarré à la faculté de l’Ethnologie pour prendre fin devant le parlement haïtien où les représentants des différentes organisations ont laissé des messages aux parlementaires haïtiens exigeant de ces derniers le vote de lois assurant un meilleur traitement aux travailleurs et enseignants haïtiens.

Le Coordonnateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué Mérilien a appelé les enseignants  à continuer à se mobiliser jusqu'à ce que les autorités entendent leurs cris. Il a  réclamé, entre autres, un meilleur salaire de base pour les enseignants, la nomination des professeurs qualifiés, et une campagne de vaccination contre le choléra dans les écoles du pays.

Autres organisations sociales comme la Fédération nationale des travailleurs en constructions (FENATCO) ont demandé aux parlementaires de voter des lois afin de sécuriser les travailleurs. Les organisations ont également réclamé un salaire vivable et la sécurité sociale etc.

Durant tout le parcours certains manifestants ont lancé des propos hostiles à la famille présidentielle et au Premier ministre haïtien Laurent Lamothe.

Les protestataires ont dénoncé le népotisme et la corruption qui, selon eux, caractérisent le  pouvoir en place et ont réclamé  le départ du chef de l’état haïtien.

 



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 826 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter