• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education: Rentrée scolaire, les parents en ligne !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Après la signature du contrat de subvention des manuels scolaires le week-end dernier avec la maison Deschamps, les parents font la grande queue depuis lundi devant les librairies de la capitale pour se procurer des livres pour leurs enfants a quelques jours de la rentrée scolaire, a constaté Haïti Press Network.



Le ministre de l’éducation nationale, Vanneur Pierre, avait indiqué vendredi dernier que l'État prendra en charge 70%  du cout des manuels scolaires subventionnés.

Depuis lundi, les librairies sont remplies d’acheteurs, et dans certains endroits les lignes laissent la boutique pour occuper une partie du trottoir, tandis que la semaine dernière les gens fréquentaient rarement les librairies.

Interrogé par HPN, les parents se disent satisfaits de cette subvention.

Un parent, résidant de la commune de Carrefour, est monté à la librairie Henri Deschamps de Pétion-ville pour acheter des livres pour ses enfants. Il affirme que les boutiques de Carrefour sont trop remplies, il est monté à Pétion-ville pour exécuter plus rapidement son achat.

Certains sont prêts à faire la queue pendant des heures afin de se procurer les livres pour leurs enfants craignant l'épuisement des stocks.

Cependant, d’autres moins patients se dirigent vers les vendeurs ambulants et ils payent 25 gourdes de plus sur chaque ouvrage acheté.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 231 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter