• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Commerce-Santé: Le « Ti Carole » refait surface dans les marchés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

A quelques semaines de l’interdiction de l’usage des sachets en polyéthylène par le gouvernement, le « Ti Carole », un jus naturel préparé par des particuliers et vendu en petit sachets, refait surface dans les marchés de la capitale, a constaté Haïti Press Network.



La vente des « Ti Carole » avait été ralentie depuis l’arrivée sur le marché des jus mis en sachets (industrialisés) comme « Sapibon », « crème tropicale »...

A moins d’un mois de l’interdiction des sachets en polyéthylène, on remarque des marchands de « Ti Carole » circulant dans les rues de la capitale. Ce produit est aussi vendu dans certaines boutiques dans les quartiers populaires produits sur place dans des conditions douteuses.

Une vendeuse ambulante, interrogée par HPN, explique qu’il faut une réponse à la soif de la population car les gens qui ont peu d’argent ont aussi besoin de se rafraîchir.

Ces jus sont présentés en variété de fruits naturels et sont vendus à 5 gourdes. Toutefois, la qualité de ce produit n’est pas toujours fiable car les conditions de préparation ne sont pas toujours respectées par les fabricants, mais cela n’empêche que « Ti Carole » est très demandée.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 590 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter