• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Brésil: le Brésil décore le Dr. Michel Chancy

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Dr. Michel Chancy, secrétaire d’état à la production animale, a reçu du Brésil la distinction de  « Commandeur de l’Ordre de Rio Branco » octroyée par la présidente du Brésil, Madame Dilma Roussef. La médaille a été remise le 7 septembre au Camp Charly du bataillon brésilien de la Minustah, en marge de la commémoration du 190e anniversaire de l’indépendance du Brésil.



Le Dr. Chancy, tout en remerciant la présidente du Brésil, a présenté cette distinction comme « le fruit d’une œuvre collective ». Il a indiqué partager cet honneur avec les nombreux collaborateurs et amis qui ont travaillé avec lui, notamment pour la mise en œuvre d’activités de lutte contre la faim, à travers le développement du Programme d’alimentation scolaire, notamment par la consommation du lait produit en Haïti dans les écoles.  

Le Secrétaire d’État à la Production animale a présenté la solidarité haitiano-brésilienne comme étant « sincère, respectueuse et constructive, et réalisée sur la base d’échanges et d’un partage d’expériences positives et négatives ». Il voit en cette distinction une reconnaissance du travail accompli conjointement avec le Brésil.


« L’Ordre de Rio Branco a été institué en 1963, avec l’objectif pour le Brésil de distinguer des services méritoires, des vertus civiques et des faits dignes de mentions honorables », précise un communiqué de l’Ambassade du Brésil.

L’ordre de Rio Branco est ainsi intitulé en hommage au patron de la diplomatie brésilienne, le Baron du Rio Branco, icone de la consolidation du territoire brésilien à travers de solutions pacifiques pour les contentieux de la frontière.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 318 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter