• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-insécurité : une marche pacifique d’étudiants, terminé sans incident

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une marche pacifique des étudiants de l’Université de Port-au-Prince pour protester contre l’assassinat de leur directeur, s’est déroulée sans incident, a constaté un reporter de Haïti Press Network.




Escortés par des agents de la compagnie d’intervention en maintien d’ordre (Cimo) de la Police nationale, des dizaines d’étudiants, accompagnés de professeurs, de l’Université de Port-au-Prince, ont mené à terme, sans incident, leur marche « pacifique » ce vendredi.


« Nous organisons cette marche pour demander justice pour notre camarade et frère Serge Luc Bernard. C’est inacceptable qu’après 73 ans dans l’enseignement supérieur dans le pays que des bandits puissent l’assassiner. Il faut que les entités concernées puissent prendre leur responsabilité face à ce crime », a déclaré, les larmes aux yeux, le professeur Dolciné Jean-Marie.


Pancartes en main, vêtus de maillot blanc et jupe ou pantalon noir, les manifestants, dont certains en larmes ont marché pendant des heures à travers des rues de la capitale, avant de déposer une gerbe à l’endroit où le professeur a été attaqué par les bandits, à Turgeau.


Sur les pancartes on pouvait lire, entre autres slogans : « Leta lè a rive pou vin pran responsabilitew » ; « Kilè moun ki serye onèt ak moun ki save ap jwenn sekirite ? »
Les funérailles du professeur et numéro 1 de l’Université de Port-au-Prince, Serge Luc Bernard seront chantées le samedi 8 septembre en cours à Port-au-Prince où ses dépouilles seront inhumées.

Sylvestre Fils Dorcilus
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter