• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-surité:le groupe Initiative de Communication condamne l’assassinat du professeur Bernard

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le conseil exécutif du groupe Initiative Communication(IC)  a annoncé une marche pacifique qui aura lieu ce vendredi dans le but de protester contre l’assassinat du professeur Luc Bernard  vendredi dernier, a constaté Haïti Presse Network.


Lors d’un point de presse, l’IC a condamné énergiquement cet assassinat et a réclamé ardemment explication et justice pour sa mémoire, sa famille, ses étudiants, ses collègues et ses amis.


Le professeur Jean Luc Tondrau, président de l’IC, a présenté M. Bernard, formé en Haïti  comme un professeur, comptable, administrateur, avocat, membre fondateur et président du conseil d’administration de l’Université de Port –au-Prince(UP) où il avait l’habitude de venir prendre sa pause de midi au milieu de ses collègues et étudiants.


« Me Bernard croyait fermement dans les potentialités des jeunes cadres haïtiens pour assurer le relèvement du pays et se sentait à l’aise pour travailler aux cotes des jeunes »a –t-il ajoute.
L’IC a rendu hommage au professeur Serge Bernard, qui avait appuyé les jeunes spécialistes du groupe Initiative Communication dans leur plaidoyer pour l’établissement d’une politique explicite de communication et un vaste programme de vulgarisation scientifique en Haïti.


Mme Nancy Durane Otarice, responsable  la vie des universitaires de l’UP en a profité pour annoncer une veille culturelle après la marche  et les funérailles de M. Bernard pour le lendemain samedi matin.



Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 515 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter