• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Religion: 6 mai, « journée nationale de prière et de célébration », pour le secteur protestant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Lors d’un point de presse ce jeudi au palais municipal de Delmas, le secteur protestant haïtien s’est mis d’accord pour commémorer la date du 6 mai en vue de doter le pays d’une journée nationale de prière et de célébration suite à la déclaration faite par le président haïtien Joseph Michel Martelly le 6 mai dernier où il a dit « je remets notre pays à Jésus de Nazareth », a appris Haïti Press Network.



Cette affirmation a été faite lors de la croisade évangélique organisée par le maire de Delmas, Wilson Jeudy du 29 avril au 6 mai dernier, au palais Municipal de Delmas. Et par conséquent, plusieurs représentants d’organisation de protestants se sont réunis ce jeudi pour faire du 6 mai une date historique.

« Nous qualifions cette déclaration comme une libération historique, spirituelle de la République d’Haïti après 208 ans d’indépendance et cet acte déclaratif est le résultat de la prière des chrétiens depuis 8 ans », a déclaré pasteur Sylvain Exantus.

Alors les révérends ont décidé de réaliser chaque 6 mai une journée nationale de prière afin de mettre le pays sur une nouvelle destination.

« Et un pays qui est sous l’influence de Jésus peut développer une nouvelle société afin d’obtenir une libération », a ajouté le pasteur Chavannes Jeunes.

La déclaration du président d’Haïti, Michel Joseph Martelly le 6 mai dernier, a été prise très au sérieux par le secteur protestant et pour célébrer cette date, ces derniers comptent mener une campagne d’évangélisation.

« Nous allons faire  la promotion pour notre sauveur Jésus, décréter un grand mouvement de prière à travers le pays, adopter la date du 6 mai comme la journée nationale de prière et de célébration, partager cette idée avec les expatriés, créer un calendrier pour nous permettre de construire un momentum national autour de la déclaration du président et organiser des prières dans différentes villes du  pays pour demander à Dieu de nous visiter », a fait savoir le pasteur Joël Pierre.

Le pasteur Sylvain Exantus a conclu en disant qu’ils vont soumettre ce projet au gouvernement haïtien dans le plus bref délai afin de commencer cette campagne de prière dans le pays.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 197 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter