• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manifestation : « Martelly ne peut pas détruire des maisons qu’il n’a pas construites »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une centaine de résidents du quartier de Jalousie à Pétion ville ont investi  jeudi les rues de pour demander au gouvernement Martelly-Lamothe de surseoir sur les mesures visant à  démolir leurs maisons, a constaté Haiti Press Network.

 

La manifestation qui a débuté à Peton ville devait prendre fin devant le palais national ou les participants voulaient lancer un message clair au président Martelly lui demandant de « revenir sur sa décision de démolir les maisons de différents quartiers de morne l’hôpital sous prétexte que cette zone est à risque ».


« Martelly n’a pas construit de maisons, il n’a pas non plus le droit  d’en démolir », ont chanté  les manifestants sur leurs parcours.


« Ce n’est pas  possible qu’on chasse un bon matin une personne qui habite une zone de plus de 80 ans, a réagi Robert, un résident de la zone. « Il y a des personnes qui habitent le quartier Jalousie  depuis sa fondation sous le président Stenio Vincent en 1938 »,a-t-il précisé.
Le gouvernement haïtien, à travers le ministère de l'Environnement a exprimé  le mois dernier la volonté du gouvernement de démolir plusieurs centaines de maisons en termes de prévention à la saison cyclonique.

« Il n’ya pas que le quartier de Jalousie qui représentent un danger dans le pays, pourquoi c’est à nous qu’ils veulent s’en prendre », se questionne Robert qui croit qu’il y à d’autres intérêts derrière ce dossier.


Les manifestants se sont prononcés en faveur de l’aménagement de l’espace en exigeant de l’état haïtien la construction de maisons décentes au profit des habitants du quartier.


«  Ce n’est pas normal qu’on offre seulement 20.000 gourdes à une personne après avoir détruit sa maison, on ne pourra rien faire avec cette modique somme », a dénoncé un manifestant.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 295 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter