• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-éducation: UNIQ rend hommage à Ralph Auguste

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le rectorat et le haut conseil de l’université Quisqueya ont inauguré mardi un nouveau bâtiment de l’université baptisé Ralph Auguste un des fondateurs de l’institution décédé en janvier 2006, a constaté Haïti Press Network.

Le bâtiment « Ralph Auguste » de 12 salles de classes logera le centre d’entreprenariat et d’innovation pour encadrer techniquement les jeunes qui ont des projets de créer des entreprises, a fait savoir le recteur Jacky Lumarque soulignant le rôle joué par Ralph Auguste dans la la mise en place de l’université

« Ralph a été une personne noble, accessible et généreux qui a lutté pour le bien-être de l’université que nous avons aujourd’hui car il vit en nous, en guise de remerciement nous lui consacrons ce bâtiment », a souligné Patrick Victor, président du haut conseil.

«Malgré sa mort, cet homme fort vit en nous car il nous a apporté une solidarité humaine et un engagement social  et Ralph Auguste a été un homme humble et exemplaire», a témoigné l’ex premier ministre Jacques-Edouard Alexis co-fondateur de l’université Quisqueya.

Selon le recteur de l’Université  Quisqueya, Jacky Lumarque, c’est grâce au dévouement et courage de Ralph que nous avons eu cette grande université. « Un grand homme ne meurt jamais », a-t-il conclu.

Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 176 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter