• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pétion-Ville : le marché des fleurs transféré à la Place Saint-Pierre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Depuis une semaine les autorités de la mairie de Pétion-Ville ont décidé, dans le cadre de la réhabilitation de la Place Saint-Pierre, de placer le marché des fleurs à l’intérieur de la Place. Les travaux de construction sont en cours d’exécution, a constaté Haïti Press Network.



"Ce marché, autrefois situé entre le Lycée national de Pétion-Ville et la Place Saint-Pierre, va être définitivement placé à l'intérieur de la Place", a expliqué l’ingénieur Bauvil Walter, responsable de la construction du nouveau marché de fleurs.

« La construction du marché était prévue pour trois semaines. On a travaillé jour et nuit afin de terminer les travaux, mais les autorités ont décidé d’inaugurer le marché en même tant que la Place. Maintenant on est calme », a laissé entendre M. Walter.

En attendant de prendre place sur la Place Saint-Pierre, les marchands s’installent devant le Lycée. Certains d’entre eux souhaitent que les travaux se terminent un peu plus vite que prévu.

Un des marchands qui a voulu garder l’anonymat affirme que les activités de vente ont beaucoup ralenti. Car, a-t-il soutenu, beaucoup de clients pensent que le marché de fleurs n'existe plus.

« Aucune date pour l'ouverture du nouveau marché n’a été indiquée. Mais nous attendons ce nouvel espace afin de retirerr nos marchandises dans la rue », a fait savoir ce petit commerçant.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 313 invités et 2 membres en ligne
    • HPN staff1


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter