• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les orgnisations Limyè Lavi et Beyond Borders présentent un rapport sur les enfants abandonnés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les organisations Limyè Lavi et Beyond borders ont présenté mercredi les résultats d’un rapport d’étude réalisé sur les enfants évoluant sans l’accompagnement de  leurs parents biologiques, a constaté Haïti Press Network.

Le coordonnateur du programme de protection des enfants de la Fondation Limyè Lavi, Sadrax Louis Charles a expliqué que cette étude avait été motivée par des recensements faisant part d’une augmentation des enfants vivant sans encadrement  de leurs parents  après le séisme du 12 janvier.

Sur 9000 enfants séparés de leurs parents après le tremblement de terre, 3000 seulement ont été réunifiés avec leurs familles, a indiqué  M. Louis Charles.

Cette étude visait donc, selon M. Louis Charles de recueillir la perception de la population sur les mécanismes officiels existant pour protéger les enfants et sur l’adoption internationale.

Il s’agissait également de collecter des informations sur les différentes stratégies pouvant apporter des solutions à long terme pour ces catégories d’enfants, a fait savoir le coordonnateur du programme de protection des enfants de la Fondation Limyè Lavi.

Les résultats de l’étude a révélé, selon Mme Depascuale, que la plupart des enfants abandonnés  sont  le plus souvent récupérés par un proche et que ce n’est pas seulement les familles n’ayant pas d’enfants qui adoptent les d’enfants délaissés.

Une absence de l’état dans ce secteur plus précisément dans les quartiers populaires, a été également constatée selon les résultats de l’enquête.

Comme recommandations, les membres de ces deux organisations suggèrent à l’Etat haïtien et les organisations concernées de mener une campagne de sensibilisation pour encourager la création du système de familles d’accueil.

Ils recommandent également que l’Etat soit plus présent dans les quartiers populaires pour vulgariser les mécanismes existant pour protéger les enfants.

Cette étude  qui a duré environ 4 mois a été réalisée à Pétion Ville auprès de certaines organisations, des membres du secteur socio-professionnel et les habitants de quartier populaire.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 419 invités et 4 membres en ligne
    • HPN staff1
    • hpn


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter