• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La KOFAVIV lutte contre la stigmatisation et la discrimination de la violence sexuelle des femmes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La « Komisyon fanm viktim pou viktim » (KOFAVIV) a eu mercredi dernier un atelier pour trouver une solution sur la stigmatisation et la discrimination de la violence sexuelle.

Selon l’hebdomadaire haïtien Le Matin, plusieurs institutions concernées par la violence sexuelle faite aux femmes se sont réunies par la KOFAVIV dans l’objectif de discuter sur la question de la stigmatisation et la discrimination de la violence sexuelle. Le ministère de la justice, la police, la société civile ont tous pris part à cette rencontre.

La coordonnatrice de projets de la KOFAVIV Jocie Philistin, a déclaré qu’après le tremblement de terre, il y a eu une recrudescence des cas de viols dans les camps et dans les communautés. Par contre, le profil des victimes a changé. On relate de plus en plus de victimes adolescentes, préadolescentes et même des bébés, lit-on sur le site du journal Le Matin.

La KOFAVIV a plaidé également en faveur de la justice et la réparation pour les victimes, tout en demandant la punition des agresseurs comme prévu par la loi. Cette organisation qui œuvre dans la prévention, l’accompagnement et le plaidoyer pour une amélioration des conditions des femmes invite l’Etat à prendre ses responsabilités, notamment en renforçant le système judicaire, pour dissuader les agresseurs et obtenir des résultats quantifiables et efficients.

Jocie Philistin a fait savoir que la KOFAVIV procède généralement à la relocalisation et le relogement des victimes, raffermit leur estime de soi et leur permet d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

Cette dernière souhaite que l’Etat prenne des dispositions nécessaires en vue de combattre la féminisation de la misère.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 867 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter