Cette festivité débutera ce dimanche 17 juin pour prendre fin le vendredi 29 du même mois, a informé le maire adjoint de la commune.
Les charpentiers sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain pour la construction des casiers afin de recevoir les marchandes. Mais aussi, ils s’activent à dresser l’estrade destiné à accueillir les groupes musicaux qui performeront au cours de cette festivité.
Il faut souligner que les agents de l’administration communale sont aussi présents pour le nettoyage de l’espace.
Selon l’un des gérants chargés d’organiser les équipes de travailleurs, M. Guy Charleston, une trentaine d’hommes travaillent de jour comme de nuit dans le souci de construire une centaine de casiers le plus tôt que possible.
Le responsable du Service de la circulation de la mairie, M. Jourdain John Williamson a indiqué à HPN que la Place Saint-Pierre est en cours de réhabilitation, d’où la raison qu’explique l’organisation des activités festives dans un espace inhabituel.
Il a par ailleurs ajouté qu’une messe sera célébrée ce dimanche dans la matinée à l’Église Saint-Pierre. Une petite exposition est également prévue sur la Place Saint-Pierre.
« La majeure partie des activités se dérouleront à l’endroit où se trouvait l’ancien marché. Un tournoi de football, des concours de chants et de danses sont également prévus sur la Place Boyer », a communiqué Jourdain.
La mairesse adjointe de Pétion-Ville, Mme Françoise Michel a rappelé que la fête Saint-Pierre est la fête patronale de la commune. Cette fête, a-t-elle fait savoir, existe depuis la fondation de la ville et a toujours été célébrée sur la Place Saint-Pierre.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|