• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé : MSF présents depuis un an à Drouillard, Cité Soleil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’Hôpital MSF de Drouillard spécialisé dans les soins médicaux et chirurgicaux a marqué mercredi son premier anniversaire dans la commune de Cité Soleil. Cet hôpital d’une capacité d’accueil d’environ 200 lits intègre également le plus grand service de référence pour la prise en charge des grands brulés dans la capitale.

 


Cette structure ouverte en juin et inaugurée en juillet 2011 reçoit gratuitement les accidentés de la route, les brûlés, les blessés par balles ou à l’arme blanche. Les personnes victimes de violence sexuelle sont également soignées dans cet hôpital.


En une année de service l’hôpital a accueilli 18500 patients, effectué près de 6500 interventions chirurgicales.


« Nous restons aux côtés de la population haïtienne de même que nous restons attentifs par rapport aux besoins de santé. Après le séisme, nous avions compris qu’il y avait un besoin urgent de réaction c’est pour cela nous avons construit trois nouveaux hôpitaux à Port-au-Prince : une maternité pour les urgences obstétrique à Delmas 33, un centre de références chirurgicales à Tabarre et cet hôpital spécialisé en soins médicaux et chirurgicaux », a indiqué Thierry Goffeau, chef de mission MSF.


Accessible par l’entrée du carrefour Vincent, l’hôpital basé à Terre noire ne se limite pas aux 500 mille habitants de la commune de Cité Soleil. Il   reçoit des patients venant de tout le pays tous les jours et 24 heures sur 24.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 209 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter