Le Chef de la Minustah, Mariano Fernández, accompagné du député de Port-au-Prince, Mzou Naya Bélange Jean-Baptiste et la Mairesse de la capitale, Madame Gabrielle Hyacinthe a effectué le jeudi 3 mai 2012 une visite à Boutilier dans le cadre d'un projet environnemental financé par la Minustah.
Ce projet vise à protéger les bassins versants du Morne l'Hôpital des éboulements et glissements de terrain suite aux problèmes liés à l'érosion causée par la déforestation, les constructions anarchiques et l'exploitation anarchique du sable à Laboule.
Cette visite a permis au Chef de la MINUSTAH de voir les travaux réalisés par des centaines de personnes issus des quartiers défavorisés de la capitale dont le but est de protéger les ravines du Morne l'Hôpital en construisant des murs secs le long des ravines afin de créer des seuils permettant à l'eau de pluie de filtrer dans le sol au lieu de créer des dégâts, dans les zones de Martissant et de Fontamara.
Ce projet est exécuté par l’Organisation Nationale des Jeunes Professionnels pour Sauver Haïti (ONJPSH), et financé par la MINUSTAH à hauteur de 178.634 dollars. Son objectif est de réduire la violence par la création d’emploi.
< Précédent | Suivant > |
---|