• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Environnement: visite d'un projet de la MINUSTAH à Boutillier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Le Chef de la Minustah, Mariano Fernández, accompagné du député de Port-au-Prince, Mzou Naya Bélange Jean-Baptiste et la Mairesse de la capitale, Madame Gabrielle Hyacinthe a effectué le jeudi 3 mai 2012 une visite à Boutilier dans le cadre d'un projet environnemental financé par la Minustah.

 


Ce projet vise à protéger les bassins versants du Morne l'Hôpital des éboulements et glissements de terrain suite aux problèmes liés à l'érosion causée par la déforestation, les constructions anarchiques et l'exploitation anarchique du sable à Laboule.

 

Cette visite a permis au Chef de la MINUSTAH de voir les travaux réalisés par des centaines de personnes issus des quartiers défavorisés de la capitale dont le but est de protéger les ravines du Morne l'Hôpital en construisant des murs secs le long des ravines afin de créer des seuils permettant à l'eau de pluie de filtrer dans le sol au lieu de créer des dégâts, dans les zones de Martissant et de Fontamara.

 

Ce projet est exécuté par l’Organisation Nationale des Jeunes Professionnels pour Sauver Haïti (ONJPSH), et financé par la MINUSTAH à hauteur de 178.634 dollars. Son objectif  est de réduire la violence par la création d’emploi.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 192 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter