• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Jeunesse-CARICOM : Deux nouveaux ambassadeurs haïtiens à la CARICOM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

La direction de la jeunesse et de l’insertion (DJI) et le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique(MJSAC) ont présenté jeudi les deux nouveaux jeunes ambassadeurs haïtiens, Nickson Athis et Cindy Ferla Morquette auprès de la CARICOM.

La présentation officielle de ces deux ambassadeurs a été faite en présence de différentes personnalités dont l’ambassadeur de Bahamas, les représentants de l’Unicef, le ministre de MJSAC, le directeur de la jeunesse et de l’insertion et le parlement de la jeunesse en Haïti.

« Nous avons réalisé cette cérémonie pour montrer au public la matérialisation de notre présence au sein du marché commun des Caraïbes et l’importance de la jeunesse auprès de la CARICOM», a déclaré Roodly Simon, directeur de la direction de la jeunesse et de l’insertion.

« Notre volonté est d’aller vers l’avant et permettre à ces ambassadeurs l’opportunité de défendre les intérêts des autres jeunes au niveau de la Caraïbes », a-t-il souligné.

Les ambassadeurs haïtiens,  Nickson Athis et Cindy Ferla Morquette ont pour mission de communiquer avec les jeunes sur les questions liées à la CARICOM et promouvoir la participation effective des jeunes dans la formulation et l’implémentation de tous politiques et programmes qui touchent les jeunes.

D’autre part, le représentant de la CARICOM en Haïti, Earl Huntley a fait savoir que c’est un élément important de permettre à la jeunesse de participer au mouvement d’intégration de la CARICOM, pour travailler afin que le mouvement devienne une réalité.

« Nous promettons de donner à ces jeunes tous les supports nécessaires pour les aider à se conscientiser sur les problèmes auxquels la jeunesse fait face aujourd’hui », a-t-il avancé.

Selon Jean René Roosevelt, ministre de la jeunesse, des sports, de la jeunesse et de l’action civique, les  jeunes ambassadeurs Haïtiens de la CARICOM auront ainsi la double responsabilité de défendre les intérêts des jeunes haïtiens dans la conception et le développement des programmes de la CARICOM, mais aussi de faire en Haïti le plaidoyer des valeurs et des principes établis dans la CARICOM, en ce qui a trait à l'encadrement des jeunes de la Région CARICOM.

« Nous allons faire de notre mieux pour mettre à notre disposition des moyens nécessaires  pour donner l’opportunité à ces nouveaux ambassadeurs de faire valoir notre jeunesse au sein de la CARICOM », a conclut Jean René Roosevelt, ministre de MJSAC.

Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 402 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter