• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Presse-Coopération : Un séminaire sur la situation des journalistes latino américains

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Des journalistes de différents pays de l’Amérique latine se sont réunis, du 28 au 31 mars à Port-au-Prince,  avec leurs collègues haïtiens autour d’un séminaire international au cours duquel ils ont échangé leurs expériences ainsi que la situation actuel de leur pays.


Sous le haut patronage du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume de la Norvège, de l’Eglise de Norvège et de Borgen Production qu’est déroulé du 28 au 31 mars 2012 à l’Hôtel Montana à Port-au-Prince,  un séminaire international autour du thème « les défis démocratiques en Amérique latine et la situation des journalistes ».


Durant ces trois jours, à travers des exposés, tables rondes et projections, des journalistes du Guatemala, du Chili, du Honduras, de la Colombie, du Venezuela, de Cuba et de la République Dominicaine avec leurs homologues d’Haïti ont débattu sur différents problèmes auxquels font face leur pays respectifs et leur situation en tant que journalistes.


Des défis allant de la persécution des journalistes à l’utilisation des medias sociaux pour informer un plus large public, en passant par les problèmes environnementaux dus au changement climatique ou encore le narco trafique, sans oublier les crimes organisés sur des journalistes et autres membres de la société civile ont fait objet de débat à  travers les différentes interventions des journalistes.


Le séminaire a été également marqué par une visite à travers la ville de Port-au-Prince qui porte encore les séquelles du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, ainsi que l’Académie de football – projet de l’ONG brésilienne Viva Rio et financé par la Norvège – qui se trouve sur la Route Nationale #3, non loin de ONA-Ville et du camp Corail Cesselesse.


L’ouverture de ce séminaire a été marquée par la présence de l’ancienne Ministre de la Culture et de la Communication, Madame Marie Laurence Jocelyn Lassègue.


Ce séminaire international, à Port-au-Prince, est le troisième de ce genre organisé avec des journalistes latino américains. En 2010, il avait été organisé à Santo Domingo, en République Dominicaine ; et en 2011 à Bogota, en Colombie.


Jonas Laurince
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 206 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter