• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-religion : l’église de Petit-Goave profanée, reprend ses activités

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Monseigneur  Guyre Poulard et Monseigneur Marie Eric Glandas Toussaint, ancien curé de la paroisse ont relancé vendredi dernier les activités à l’église de Petit-Goave lors d’une cérémonie de pénitence et de réconciliation assistée par de nombreux fidèles, a constaté un correspondant de Haïti Press Network.

Les activités étaient suspendues à l’église profanée le 10 mars écoulé par un jeune déséquilibré. Le présumé coupable Noelson Jean Francois est actuellement incarcéré au commissariat de Petit-Goave.

« Nous ne maudissons le profanateur de  l'église de Petit-Goave.car Dieu est un Dieu de pardon, de miséricorde  et de grâce. La justice de Dieu sauve, elle ne punit pas. Nous demandons a Dieu de changer le cœur de ce profanateur, d'effacer son péché », a déclaré Mgr Glandas Toussaint célébrant principal de la cérémonie.

Apres avoir aspergé l'autel de l'église et l’assemblée, le célébrant principal, Monseigneur Glandas Toussaint  a exprimé la solidarité de la hiérarchie de l’église catholique avec les paroissiens: « Nous sommes solidaires de la ville de Petit-Goave  et nous partageons votre peine suite à l'acte de profanation. Nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour comprendre la mission de l'église  à un moment où l'on parle de dialogue interreligieux. Cette  mission n'est autre que la prière, l'évangélisation  le salut de l'homme ». Il a appelé les fidèles à respecter le sacré. « L'église de Dieu, le temple de Dieu, Jésus en tant que le sauveur de l’humanité est notre  modèle ».


Guyto Mathieu (Petit-Goave)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 373 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter