• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-PSI: PSI veut donner 2 moustiquaires à chaque famille

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Programme de santé et d'information (PSI) a donné une conférence de presse ce vendredi sur sa prochaine campagne de distribution de moustiquaires sur le territoire national, a constaté Haïti Press Network.


“C’est uniquement Haïti et la République Dominicaine, des pays de la Caraïbe qui ont encore des cas de malaria. Les femmes enceintes et les enfants âgés de moins de 5 ans sont les plus menacés par la maladie”, a fait savoir le Dr Roland Oscar, coordonateur du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Ce programme vise à donner 2 moustiquaires à chaque famille dans les différents départements du pays. Le processus débutera le 12 mars 2012 dans 4 départements dont les Nippes, l’Artibonite, Nord-est et l’Ouest (hormis Port-au-Prince).

“A partir du 12 mars prochain, la population recevra la visite d’un agent du PSI qui lui donnera une petite carte qui va permettre de recevoir les 2 moustiquaires. Au même moment de l’enregistrement, l’agent dira au bénéficiaire dans quel site qu'il aura à recevoir leurs moustiquaires”, a déclaré le Dr Jean Romuald Ernest, Manager senior PMU.

“Le programme comporte 2 phases : la phase d’enregistrement et la phase de distribution; PSI  a pour objectif de toucher 80 % de la population. Chaque département n’aura qu’un jour pour la distribution de moustiquaires”, a-t-il souligné.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 242 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter