• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Protection civile: "Réduire les risques sismiques dans le grand Nord et Port-au-Prince"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales et la direction de la protection civile (DPC) ont donné ce jeudi une conférence de presse pour célébrer en ce 1er mars,  la journée mondiale de la protection civile autour du thème « protection civile et accidents domestiques ».


"L’objectif premier de la direction de la protection civile est de réduire le risque sismique dans le grand Nord et Port-au-Prince",  a indiqué Thierry Mayard Paul, le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales.

"La protection civile est une entité extrêmement importante et utile et nous allons mettre beaucoup plus notre service à la population haïtienne", a déclaré le ministre Mayard Paul.

L’organisation internationale de la protection civile invite tous les états membres à commémorer chaque 1er mars cette fête dans la seule idée de faire une campagne nationale sur la prévention permanente des accidents.

"Cette année, le ministère de l’intérieur des collectivités territoriales et de la protection civile s’appuient sur  deux points fondamentaux : une campagne de sensibilisation intitulée la protection civile englobe toute catégorie de personnes et chacune d’entre elles est concernée par le nombre des désastres enregistrés dans le pays et réduire le risque sismique dans le nord d’Haïti", a affirmé Mayard-Paul.

Il a profité de cette occasion pour parler de l’inspection des véhicules qui n’ont jamais été fait et selon le ministre c’est ce manque de service qui a causé plusieurs accidents et la perte de vie humaine.

D’un autre coté, le ministre compte former plusieurs catégories de personnes afin de réduire la perte de vie humaine, des biens et autres.

"Nous allons effectuer des entrainements avec les représentants du secteur informel, les enfants et des travailleurs afin de préserver l’environnement, les propriétés et la vie des citoyens haïtiens qui y vivent", a-t-il souligné. 

"Nous demandons au président de la république de prendre en considération les problèmes de risques naturels car notre pays est sujet aux cyclones pour être prêt au moment venu et je dois dire que nous avons un plan pour la collectivité territoriale dans les mois à venir une façon de décentraliser le pays", a conclut le ministre de l’Intérieur Thierry Mayard Paul.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter