• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education: Précision du MENFP autour des dettes de salaire et des nominations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Plusieurs mouvements  de protestation relatifs à des dettes de salaire et des nominations  ont été enregistrés au cours de cette semaine. En vue d’apporter une solution à ces différents cas, le ministère de l’éducation nationale et de formation professionnelle (MENFP) a porté une précision pour éviter toute dérive.



Certains professeurs des écoles publiques ne viennent pas dispenser leur cours sous base qu’ils ne reçoivent pas leur salaire et certains élèves n’ayant pas de professeurs font des manifestations, a pu constater Haïti Press Network.

Le MENFP, dans un communiqué de presse, a rappelé qu’elle a consenti de nombreux efforts au cours de ces deux dernières années en vue de régulariser  le statut des personnels enseignant et administratif

La plupart des enseignants et cadres concernés ont reçu leur lettre de nomination et leur chèque depuis très longtemps. Près de 10 000 cas ont été traités et régularisés, ont-ils fait savoir.

Pour ceux dont les dossiers n’ont pas été finalisés, la direction des ressources humaines du ministère réactive le processus. Les enseignants concernés respectant les critères seront régularisé sous peu.

Pour ceux qui devraient recevoir de compensation, le processus est déjà mis en œuvre.

"Une réunion a été faite ce mercredi 8 février 2012 avec les directeurs  des différents Lycées afin de clarifier tous ces  points", nous a indiqué Vincent Miloody, responsable de communication du MENFP.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 363 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter