• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Cocemad réclame les arriérés de salaire de la mairie de Delmas depuis 14 ans

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La commission de crise des employés de la Mairie de Delmas (Cocemad) a organisé ce jeudi 5 janvier une conférence de presse à l’Auditorium de Chapi, à cité-soleil, afin de demander au gouvernement actuel de payer les arriérés de salaire des anciens employés de la Mairie de Delmas.



Depuis quelques années, la Cocemad réclame les arriérés de salaire des anciens employés de la Mairie de Delmas, une lutte qui permettrait à ces personnes de bénéficier six mois  pour les petits personnels et treize mois pour la voirie.

A peu près une centaine d’anciens employés (adultes et vieillards) ont fait le déplacement pour venir crier au micro de la presse pour réclamer leur argent.

Questionné sur cette crise, le président de l’association Marc Jean Locius Nelson a témoigné que « depuis 98, nous avons travaillé et le gouvernement ne nous a pas payé. Alors, Cocemad a commencé cette lutte pour obtenir les 12 mois pour les petits personnels et 23 pour la voirie, mais en 2002, nous avons reçu six millions de gourdes qui nous a permis d’acquitter six  mois du coté des petits personnels et dix pour la voirie ».

« Nous avons demandé au président Préval de pencher sur notre cas et nous n’avons abouti à rien, alors, nous avons élu le président Michel Martelly au pouvoir afin de subvenir aux problèmes de la masse populaire et c’est pourquoi cette année nous réclamons davantage cet argent pour payer ces milliers de personnes qui ont beaucoup souffert pendant quatorze ans », a-t-il ajouté.

D’autre part, une ancienne employée a avoué que «  je demande au président Martelly de nous payer au plus vite car mes enfants ne peuvent plus aller à l’école et je ne peux plus les donner à manger, dans le cas contraire nous organiserons une manifestation afin d’obtenir notre argent ».

« En outre, Cocemad a été créée pour aider les employés victimes de l’état haïtien à recevoir leurs arriérés de salaire et nous irons jusqu’au bout afin d’obtenir cet argent pour retirer ces derniers à sortir dans la misère dans laquelle ils vivent depuis ces quatorze années », a conclu Marc Jean Locius Nelson, le président de la commission de crise des employés de la Mairie de Delmas.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 595 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter